Exposition Rubbens et balade parisienne

Exposition Rubbens

Chouette! Une exposition sur un grand peintre, Rubbens, portraitiste de renom, tout cela au centre de Paris dans un coin plutôt sympa. Un évènement à ne pas loupé, une affaire! Le musée du Luxembourg proposait une rétrospective sur l’œuvre de l’artiste en particulier sur ces portraits princiers. Une belle sortie en perspective pour s’occuper sur son temps libre.

Après une petite balade en RER, direction le musée en traversant les jardins éponymes. Ayant prit un coupe file (15€ quand même) l’entré se fait en a peut près 20s. Bonne nouvelle! C’est après que les choses se compliquent.

En effet, dans toute l’exposition seulement une petite quarantaine de tableaux. Dont seulement 10 sont vraiment de Rubbens, une quinzaine comprenant des retouches du maitre. Un peu maigre!

En consolation on peut en effet se rendre compte de la qualité de l’œuvre, surtout la puissance des couleurs toujours présente après plusieurs siècles. Mais ça laisse quand même l’impression d’être un peu un pigeon attiré par un beau nom sur une affiche.

Paris, Paris, Paris.

Heureusement il fait beau! Et Paris quand il fait beau c’est super surtout en hiver où il est possible d’avoir de belles lumières pendant une grande partie de la journée!

Devant déjeuner avec un acolyte le midi, j’ai fait le trajet de Luxembourg jusqu’à Saint Lazare en passant par les quais et la Concorde avant de remonter vers l’opéra Garnier. Voici les quelques photos glanées.

 

 

PS: les droits sur les images de Rubbens appartiennent aux organisateurs de l’exposition.
fredadmin Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *