Feux d’artifice du 13 Juillet

Les feux d’artifice

Évènements populaires les feux d’artifice rythment le milieu du mois de Juillet. Ils marquent notamment notre fête nationale, le 14. De durée et d’intensité diverse en fonction des budgets municipaux, ils n’en restent pas moins spectaculaires, lorsqu’ils illuminent le ciel nocturne. D’autant plus lorsque le paysage s’y prête (Tour Eiffel, chaine de montages etc.).

C’est aussi un plaisir pour les photographes. En effet, avec un minimum de technique et de matériel il est possible de les figer en de longues trainés multicolores.

Premièrement il faut un trépied et un appareil dont on peut régler la durée d’ouverture. L’idéal est de positionner la mise au point à l’infini. Ensuite régler l’ouverture au environ de F.11 afin de garder de la profondeur de champs et de limiter les problèmes optiques.

Pour le reste, c’est l’expérience qui parle. Le principal est de pouvoir lire le feu d’artifice avec quelques secondes d’avance. Pour cela il faut regarder les départs de fusées, petits points montant dans le ciel. Le temps idéal d’exposition varie alors entre 1.5s et 5 à 6 secondes en fonction de l’intensité et du type de fusée.

Il ne reste plus alors qu’a profiter du spectacle… et faire des belles photos!

fredadmin Écrit par :