Exclusive Drive: Pilotage sur le Bugatti et SVR!

Exclusive Drive: pilote d’un dimanche

Alors que va bientôt s’ouvrir la saison au Mans avec les 24h du Mans mi Juin et les 24h Classic début Juillet, retour sur Exclusive Drive, un évènement moins connu mais incontournable de la saison. Durant trois jours en Mars, il est possible de conduire sur le circuit Bugatti. Soit avec sa propre voiture, soit celle d’autres gentlemen drivers ou avec des bolides proposés par les constructeurs présents.

Enfin, on soulignera la possibilité d’aller sur les pitlanes voir les départs au plus près.

C’est aussi l’occasion de découvrir et d’admirer les dernières supercars du marché. En effet, les constructeurs profitent logiquement de l’évènement pour faire la démonstration de leur savoir faire.

Et cette année fut plutt généreuse. Par exemple, la toute dernière Porsche GT2 RS, l’Avantador S ou encore la MacLaren 720. Que de la belle mécanique. Pour finir avec les coup de coeur: les deux Huracan Performante. Deux monstres incroyables, éphémère détentrice du record du tour sur le Nurburgring.

Quelques tours de circuit!

Quelques constructeurs comme Abarth, Mini et BMW proposaient des initiations avec instructeurs. Pour notre part ce fut avec une Mini John Cooper Work de 231ch. Une belle expérience un peu courte. De plus, nous eûmes aussi l’occasion de  réaliser un essais, hors circuit, d’un Range Rover SVR. Un monstre de 575cv, mélangeant le confort d’un salon et la puissance d’une supercar. Des accélérations diaboliques sur une canapé tout en cuir.

Alpine était aussi de la partie et présentait les prototypes LMP2 ayant gagné en 2017.

Conclusion

Toujours aussi important et intéressant, Exclusive Drive reste un incontournable en début de saison! Le cadre, la composition des plateaux ainsi que les activités proposées restent exeptionnels! Rendez vous en 2019! Pour finir, je vous laisse en compagnie de quelques photos de la nouvelle GT2 RS, 700Cv de bonheur fournis par Porsche

fredadmin Écrit par :