Le Gumball 3000
Le Gumball 3000 qu’est que c’est? Imaginez plusieurs dizaines de supercars (toutes juste sorties de concession). Imaginez 3000 kilomètres à travers l’Europe, voir le monde. Et, à tout ça vous ajoutez de (très) riches propriétaires un peu foufou. C’est ça le Gumball, un rallye (course) sur route ouverte, ou les vitesses stratosphériques côtoient des soirées endiablées. Tout un programme (pas très légal).
Au delà de ces frasques qui font souvent la une des journaux, c’est l’occasion de voir des belles choses. D’autant plus lorsque lorsque le convoi passe par le château de Chantilly par une belle soirée d’aout.
On pouvait trouver un peu de tout dans ce défilé de grosses cylindrées: Supercar (AMG GT, 812 superfast) limousine (Rolls et Bentley) ou encore de gros 4*4 (ami Range rover SVR bonsoir). Et il y avait même une DeLoréan! De plus certains classiques de l’histoire auto étaient présents: 288 GTO Australien, Z8 ou encore une Mercedes 300SL gullwing sur moteur AMG. Improbable.





300SL




Enfin, le Gumball à un style particulier: toutes les voitures sont recouvertes de wrap. Une partie est imposée par l’organisation. Mais les participants n’hésitent pas à habiller leur bagnole avec des réussites parfois incertaine. Cependant, il y a de belle réussite dans le lot. Notamment cette année sur le thème japonais, Tokyo étant l’arrivée de la course.







Ainsi s’achève cet article sur le Gumball, le cadre très classique offert par le château de Chantilly étant un contraste intéressant avec la folie intrinsèque de cet évènement. Bon aller encore quelques photos pour le plaisir…

















