Sur les pistes à Morzine!

14 ans. Cela faisait 14 ans que je n’étais pas monté sur des skis. C’est donc avec un peu d’appréhension que j’abordais ces vacances à la montagne. C’était en plus un retour aux sources, ayant appris à skier aux Gets, station partageant le domaine skiable avec Morzine. Le domaine est d’ailleurs assez vaste avec presque 100 pistes au total.

Le domaine de Morzine

Au delà du ski, et de la « performance sportive » l’objectif principal était de redécouvrir les cimes enneigées et les magnifiques paysages les accompagnants. Du haut des pistes les plus hautes, le Mont Blanc et son manteau nuageux était bien visible.

Sur les pistes à Morzine

L’avantage d’être matinaux ( 8h45 en haut du Pleney) c’est d’avoir l’opportunité de skier seul. La stratégie était d’aller le plus loin possible dans le domaine, le plus vite possible afin de laisser le maximum de monde derrière. L’arrivée en haut de Chamoissière ou de la pointe de Nyon, en mode seul au monde, avec une mer de nuage à ces pieds et un soleil magnifique, a quelque chose d’assez grisant.

En haut du pleney - Morzine
Risque d'avalanche à Morzine
Au loin le Mont Blanc - Morzine
Vue sur la vallée

Morzine à aussi une vie hors des pistes. Hors vacances scolaires, les anglais sont majoritaires dans la station. Elle organise plusieurs évènements comme par exemple un petit pot d’accueil le Lundi. Les moniteurs de l’EFS réalisent aussi la fameuse descente du Stade aux flambeaux avant un feu d’artifice. Et enfin, parler de la montagne sans parler gastronomie serait dommage. Fondu, raclette, abondance, comté, saucisson… le choix est vaste!

Les moniteurs EFS de Morzine
Vue sur la vallée de Morzine
Le calme des remontées
Foret glacée autour de Morzine

Après une semaine passée sur les piste il était le moment de rentrer. Premier point positif: pas de blessures même si les cuisses ont bien travaillées! Le niveau était suffisamment là ce qui a permis de profiter. Enfin le temps était magnifique, les paysages étaient magnifiques, la neige super. Le souvenir de la dernière descente de la Chamoisière me restera longtemps en mémoire!

Une mer de nuage au dessus de Morzine

fredadmin Écrit par :