Lisbonne

Premières découvertes de Lisbonne.

Au troisième jour nous partîmes de Sintra, direction Lisbonne par le train.

Les rues de Lisbonne sont vivantes. En effet, au delà des décorations pour les festivités de la saint Antoine, on remarque de nombreuses œuvres street Art. Parfois politiques, parfois graphiques ou en 3D, elles rappellent la dimension cosmopolite et culturelle de la ville.

Le quartier de Belem

C’est l’un des quartiers les plus excentrés de Lisbonne. En effet, il se trouve à la fin de l’estuaire du Tage, où il fut le témoin du départ de nombreux explorateurs vers la nouvelle Amérique.

A une dizaine de minutes du centre en métro, ce quartier est célèbre pour plusieurs monuments:

  • La tour de Bélem, construire au XVI eme siècle. Elle était a la fois une forteresse gardant l’entrée du fleuve et un port pour les explorateurs
  • Le Monastère des Hiéronymites. Cet édifice du XVI siècle comprend deux grandes parties: l’église Sainte-Marie (dont la nécropole de nombreux roi et reine) et le cloitre. La hauteur et les ornements omniprésents sont très caractéristiques de édifice.
  • Enfin, le Padrão dos Descobrimentos ou le monument des découvertes. construit en 1960, il rend hommage aux différents explorateurs.

Malheureusement, le temps était pluvieux et ne rendait pas hommage à la beauté des lieux. Après ce dernier quartier, nous sommes retournés vers le centre de Lisbonne pour enfin repartir vers Sestubal.

Deuxième journée à Lisbonne

La visite de Lisbonne n’était cependant pas finie, deux jours plus tard nous étions de retour afin de profiter de notre dernière journée du séjour. Cette fois-ci le temps était au rendez vous!

Les fêtes à Lisbonne
Les fêtes à Lisbonne
Les fêtes à Lisbonne

Les fêtes à Lisbonne

Lisbonne By Night

Après avoir profiter des fêtes au sein de l’Alfama, petit tour dans Lisbonne pour profiter des belles lumières de l’heure bleue. Parti des hauteurs, j’ai réalisé le tour de la ville, retournant ensuite vers les quais du Tage avant de remonter vers le quartier de Sao Bentos.

Lisbonne By night

Lisbonne By night

Lisbonne By night
Lisbonne By night

Lisbonne By night
Lisbonne By night

Lisbonne By night

Ainsi ce termine ce séjour UCPA au Portugal. Ce fût une très belle expérience au sein de ce pays chaleureux. Ce que je retiendrai de cette aventure: de magnifiques paysages, entre montagnes et océan, une culture riche pleine d’histoire et enfin un peuple portugais très accueillant!

fredadmin Écrit par :