Le brame de la nature!

Levé à 5h30, pour un départ à 6h . Direction Chambord dans la nuit noire. Après 30 minutes de routes nous nous garons sur le parking désert. A partir de là nous nous dirigeons vers le groupe entourant deux Range Rover Defender. Deux guides forestiers nous attendent. Nous donnons notre identité, les derniers retardataires arrivent.

Enfin, nous montons dans les deux 4×4 avant de nous enfoncer dans la forêt. Ici et là des ombres se dessinent à la périphéries de faisceaux lumineux des phares. Probablement les habitants des lieux dérangés dans leur quête matinale d’un repas.

15 minutes de trajets sur des chemins de traverses nous amènent à une bâtisse au milieu d’un clairière. Les phares éteints, nous parcourons la dernières centaines de mètres sur notre lancée, afin de ne pas nous faire repérer. A l’arrêt, nous descendons en prenant soin de ne pas claquer les portes. Nous nous infiltrons alors dans le bâtiment, marchant doucement sur les vieux parquets de l’escalier nous menant au combles.

Arrivé à notre destination. nous surplombons maintenant la plaine, émergeant de la nuit. Enfin, nous sortons notre matériel, tout en nous emmitouflant dans les doudounes nous protégeant du froid. Nous voila en poste. Soudain, au loin, retentis le brame fendant le silence nocturne. Et bientôt de l’ombre du sous bois émergent peu à peu les différents acteurs de la faune locale.

Le voila. Le héros de ces heures matinales: le cerf, puissant et royal, marquant de son brame sa présence dans les bois de cette forêt de Chambord.






Brame Chambord

Brame Chambord

Brame Chambord

Brame Chambord

Brame Chambord

Brame Chambord

fredadmin Écrit par :