Le Rally d’Aumale: édition 2021

Retour sur le Rally D’Aumale édition 2019. Comme à chaque passage dans la région, je ne peux m’empêcher d’aller rendre visite à cet incroyable édifice qu’est le Château de Chantilly (dont vous trouverez la visite ici). C’est toujours un émerveillement, une découverte laissant place à la contemplation. Le calme du matin et le soleil levant ne l’en rend que plus beau!

Les hommages ayant été rendu à ce monument du patrimoine français, direction Apremont et plus précisément son Polo club. Déja quelques rencontres « automobilistique » se font, avant même d’être arrivé. La voiture étant posée dans le village direction le départ du Rally… où se trouve un parking dédié aux visiteurs… A retenir pour la prochaine édition pour éviter de faire de la marche inutile.

Le Rally d'Aumale

Village d'Apremont, cadre du Rally D'Aumale.

Rally D'aumale

Il est maintenant neuf heures et les participants arrivent petit à petit. Il est temps d’aller visiter le village qui accueille les exposants ainsi que quelques modèles d’exception. Une Ferrari 250 GTO s’y trouve! … enfin une réplique!

Arrivée au Rally D'Aumale
Sl 300

Une arrivée remarquée
458
Combien voyez vous de chevaux sur cette image?

Onze heures approchant, le moteurs s’allument, les pilotes se dirigent vers leur auto. La première étape de ce Rally D’Aumale est le Château de Chantilly où aura lieu le départ officiel. S’enchaine alors les Porsches, Ferraris ou encore McLarens pour le plus grand plaisir des yeux. Cette année encore, la qualité du plateau était au rendez vous. Modernes comme anciennes, les catégories présentaient une belle diversité, avec quelques belles surprises.

Le cadre élitiste et équestre du polo club est toujours aussi plaisant et fait partie du succès de l’évènement. Rendez vous l’année prochaine pour la prochaine édition, débarrassée, espérons le, du COVID 19.

Porsche 395 rally

Départ du Rally d'Aumale
Jaguar type C

McLaren au Rally D'aumale
Ferrari 458
fredadmin Écrit par :