Aux Bateaux Mouches!

Paris et les voitures, c’est plutôt un antagoniste, un oxymore. En effet la maire en place, fait en sorte depuis plusieurs mandats de limiter voir de supprimer les automobiles dans la capitale. Néanmoins, d’irréductibles gentlemen drivers continuent d’organiser des évènements. Et pour certains de qualité. Après le regroupement place Vauban derrière les Invalides un autre à vu le jour sur les quais de la Seine. Devant le départ des Bateaux Mouches, un espace privé. Donc pas de possibilité pour la mairie d’envoyer la police faire de la pression. Une liste de voitures éligibles à été éditée afin de garantir la qualité de l’évènement. L’environnement immédiat est aussi très plaisant avec le Petit et Grand palais, le pont de l’Alma ou encore le triangle d’Or. En ce matin ensoleillé ces façades Haussmannienne, ces avenues verdoyantes révèlent la grâce de paris, dans le calme du petit matin.

Le cadre offert par les Bateaux Mouches avec la tour Eiffel et l’église orthodoxe (de l’ambassade Russe) offre un arrière plan fantastique pour les photos. Surtout que du beau monde est présent à ce rassemblement. 430F 16M, GT2RS, 599, Mclaren ou encore 488 sont de la partie.

Dans la continuité de ce rassemblement aux Bateaux Mouche, c’était la visite de l’exposition « Photographe de guerre » au musée des invalides. Cette institution, reconnaissable entre tous, est intimement lié à l’histoire militaire de notre pays depuis sa création par Louix XIV. Il accueille aujourd’hui un musée qui organise régulièrement des expositions sur es évènements historiques ou sur la représentation des conflits.

fredadmin Écrit par :