Rallye d’Aumale – Édition 2022

Le rallye d’Aumale ouvre tous les ans la saison des rallyes automobile. L’Oise se prête parfaitement à ce type de parcours. En effet, dans les vastes paysages vallonnés se suivent les vastes et anciennes forets royales et les propriétés somptueuses ayant été fréquentées par tant d’âmes de la noblesse. Les équipages découvrent notamment Chantilly, Senlis ou encore Pierrefonds et Royaumont.

Pour les premières photos, rien de mieux que le domaine de Chantilly en arrière plan. Quand l’architecture française la plus raffinée rencontre les plus belles carrosseries, difficile d’imaginer un meilleur début de journée.

Le rallye d’Aumale accueille principalement des anciennes, même si quelques supercars contemporaines viennent grossir les rangs. Le rallye d’Aumale étant un rallye de régularité cela ne pose pas de problème. En effet, les équipages doivent avant tout trouver leur chemin et rester constant dans leur avancement, pas besoin d’aller à 220km/h pour gagner.

Cette année Jaguar est à l’honneur. En effet, il ne pouvait en être autrement avec le centenaire de la marque britannique qui associe sportivité (plusieurs participations aux Mans) et élégance. Par exemple, au delà de la magnifique XJ220 trônant à l’entrée de l’évènement, le public a put admirer deux bijoux, des Type D avec leur ailerons si caractéristique.

Comme pour toutes les éditions, le départ est donnée aux alentours de 9h30. Chaque voiture s’élance alors au signal du fameux drapeau à damier. Sur le parcours, un arrêt dans un noble demeure est prévue. Cette année c’est le château de la Tyre qui aura le privilège d’accueillir les 330 équipages du rallye.

fredadmin Écrit par :