Chantilly Art et Élégance: le retour.

Enfin. Après prés de trois ans ans d’attente (et une pandémie mondiale) voici le retour de THE évent: Chantilly Art et Élégance. Enfin, voici le retour des super-cars, des plus beaux bijoux du monde automobile et toute l »élégance des concepts cars.

Comme pour chaque édition, après un long teasing, l’évènement commence le samedi par deux rallies. Malheureusement cette année, l’organisation n’a pas été très avenante et n’a pas voulu partager les parcours des deux courses. Dommage, car cela était fait les années précédentes et a ma connaissance aucun problème n’avait été signalé. Nous voici donc partie un peu au hasard, espérant choisir la bonne sortie parmi les multiples du domaine.

Ce fut un choix a moitié réussi. En effet, après avoir rejoins la sortie « Grille Vaillant », où se trouvaient d’autres amoureux des automobiles (dont un fameux you tuber) nous voyons plusieurs voitures prendre le départs de la course. Mais le Gral, le rally super-car, pour sa part, prendre une autre sortie. Quelques beaux exemplaires défilent devant nous, au milieu du flux ininterrompu de Bentley, partenaire officiel de l’évènement. Mais au bout d’une heure plus rien. L’hésitation se fait alors sentir: que faire, il n’est pas encore midi, le temps et maussade.

En discutant avec un passionné sur place, nous trouvons la solution. En effet, les voitures sont en cours d’installation pour le lendemain… et il est possible de visiter les jardins (où sont les voitures) pour une sommes très modiques.

La chance sourie aux audacieux, et ce fût notre cas. Premièrement, le soleil nous rejoins au moment de passer les grilles du domaine. Et quel plaisir de découvrir sans (presque) personne autour, une vingtaines de Bugatti, Veyron et et Chiron incluse. Enfin, deux coups de cœurs s’imposent d’eux même: La concept car De Tomaso et la 1938 Hispano Suiza Dubonnet Xenia. Cette dernière est un modèle One of One, un bijou a la fois dans son esthétisme art déco que dans son design général (porte coulissante, intérieur etc.). Sans aucune doute l’une des cinq plus belles voitures que j’ai eu la chance de croiser dans ma vie. A

Après cette découverte du samedi, retour à la maison pour se préparer pour le lendemain, le grand jour de Chantilly Art et Élégance.

fredadmin Écrit par :