Salon de l’Auto à Paris: Suite et fin.

Suite du premier article sur le Mondial de L’Auto 2016.

PEUGEOT

Retour en France au Hall 1. Pour cette édition, Peugeot a clairement axé son stand autour du nouveau 3008 et en particulier, sur la finition GT. Ce nouveau modèle confirme, là encore selon mois, le re-lancement de la marque après les 208 et 308 qui avaient déjà été de très bon modèles.

Les versions sportives de la gamme étaient aussi présentées, notamment le concept 308 Hybrid R ainsi que les voitures ayant participées au Dakar.

RENAULT

La marque au losange devait probablement avoir le plus grand stand du salon. Tout y était même les formule 1.

Le concept Trezor faisait forte impression et laisse entrevoir une vision intéressante du futur de l’automobile by Renault. Petite pensée à la Clio RS 16 qui ne sera finalement pas produite, sacrifiée sur l’autel du renouveau d’Alpine.

MASERATI

Un autre grand pays dans l’univers automobile : L’Italie. Malheureusement sur ce salon, il y a  peu de nouveautés. C’est notamment le cas de Maserati qui, à part quelques design spécifiques, n’a rien produit de nouveau.

ALPHA ROMEO

Alpha Romeo de son coté a amené la nouvelle Gulia et notamment sa version quatrofolio avec son V6 bi turbo et ces 510ch. Il était aussi possible de retrouver ces petites sœurs ainsi que la fameuse 4C.

FERRARI

Enfin, Last but not the least, FERRARI. Pour le mondial, Ferrari a présenté un ensemble de coloris en édition limitée s’inspirant des couleurs des voitures ayant marquées l’histoire de l’automobile. Et non, Ferrari ce n’est pas que du rouge, du noir et du jaune !

Cependant, une nouveauté qui ne dérogeait pas à la tradition des couleurs, c’était la nouvelle Ferrari La Ferrari Aperta! L’hypercar est maintenant disponible en mode cabriolet. Il faudra cependant attendre encore quelques mois pour pouvoir en profiter pleinement dans nos contrées.

fredadmin Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *