Les rassemblements Lillois

Les rassemblements Lillois

J’ai vécu à Lille pendant trois ans. Ce fut l’occasion de profiter des des rassemblements automobiles organisés via une page Facebook. Ils réunissaient les passionnés tous les seconds, quatrièmes et cinquièmes week end de chaque mois. Ces évènements permettait aux amoureux de l’automobile nordiques et belges de venir partager leur passions tous ensemble.

De la dernière supercar à la yougtimer, il y avait de la place pour tous. On peut y trouver des modèles allant des Ferrari 458 Special A (celle de POG) à des 205 GTI. D’autres petits bijoux étaient parfois visible, comme une vielle et superbe Jaguar de course.

Initialement installé sur l’esplanade de la citadelle, l’évènement à ensuite déménager sur le parking des Moulins. En effet des travaux interdisaient l’accès à la citadelle. Ce nouvel emplacement présente bien des charmes, mais est plus petit et plus difficile d’accès.

Cet évènement fut une occupation régulière de mes dimanche matins lorsque je n’étais pas en vadrouille. J’en garde un très bon souvenir, même si les saisons avaient un impact sur la fréquentation. En hiver, point ou peu d’anciennes!

Les Automobiles Anciennes

Une sélection des voitures anciennes qui marquèrent à mes yeux ces presque trois ans de rassemblements.

  

 

Les automobiles modernes

Un exemple des différentes voitures modernes visibles durant ces rassemblements. De l’élégante Aston Martin Vantage à la ravageuse Porsche GT3 RS. De la Megane RS à la Ford Focus RS. Ou encore des autos plus typiques comme les Subaru STI WRX ou Elise 240. Il y en avait pour tous les gouts!

Conclusion

Un grand merci aux organisateurs qui permettent aux passionnés de se réunir et d’échanger dans une ambiance conviviale! La quantité et la diversité des modèles présents font de ces rassemblements des incontournables de la vie automobile nordique.

fredadmin Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *