Exclusive Drive

Exclusive Drive: le concept

La passion automobile peut survenir de bien des manières. Quand elle nous saisie dans notre tendre jeunesse, elle se matérialise souvent par quelques figurines puis des magasines ou sites internets. Vient ensuite les premiers émerveillements lorsque que l’on croise une supercar. Sans oublier les premiers évènements automobiles. Vers 18 ans l’obtention d’un précieux sésame ouvre de nouveaux horizons. Mais après quelques milliers de kilomètres, quelques essais sur des » bolides » de moins de 150cv, une limite concrète apparait. Comment prendre le volant (ou simplement prendre place) dans une supercar? Cela devient difficile sans le bon carnet d’adresse.

La réponse à cette problématique peut être donnée par Exclusive Drive. Le principe? Des gentlemen drivers viennent avec leur voiture et peuvent essayer celle du voisin (de paddock). Pour les visiteurs, il est aussi possible de s’inscrire pour faire des tours en pilote ou en passager.

Mais où faire ce genre de rassemblement? Dans la capitale Française du sport Automobile : Le Mans et bien évidement le circuit Bugatti! Rien que ça! Au delà de la chance de pouvoir tester ces capacités de pilotes sur le circuit mythique, il faut savoir que les stands et les paddocks sont libres d’accès (dans le respect des  règles de sécurité). Un rêve incroyable à portée de main!

Une journée bien remplie!

De nombreuses activités sont aussi proposées: essais de karting, survol en hélicoptère, essais sur des voitures du Porsche Expérience Center (notamment un Cayman GT4 Clubsport) avec un instructeur, des Lamera ou encore des Mit Jets.

Il est aussi nécessaire de rendre hommage à l’implication des constructeurs, supportant cet évènement. De manière non exhaustif: BMW – Mini, Jaguar, Tesla, Alpha Romeo, Porsche etc. tous ces constructeurs mettent à disposition plusieurs voitures de leur gammes pour des essais routiers ou sur le circuit (comme Mini ou Jaguar). On retrouve parmi les véhicules la gamme BMW (série 1 à 7 et X5M) Les model S, les derniers SUV de la gamme Alpha et Jaguar ou encore des Catherams. L’essai d’une 440I de BMW avec ces 326cv turbo aura été une très bonne expérience (bien que « dangereuse », les essais BMW ayant amené 18 conducteurs à perdre leur permis en 2016!).

La présence de quelques personnalités était sympathique comme Le Tone  qui mettait à notre disposition sa Caterham 275 de course.

Pour conclure sur ce super évènement, petit détour sur les supercars disponibles: On notera un R8 LMS, un 911 GT3 Cup, 911 GT3 RS, une MC Laren 650s, une Huracan sans oublier les Ferrari FF, F12 et 599 et différentes Aston Martin!

fredadmin Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *