Une visite belge: Autoworld

Le musée Autoworld

Ancien Nordiste, la capitale belge était à seulement 1h20 de route. C’était l’occasion d’y faire une visite, en particulier au musée Autoworld (passion quand tu nous tiens).

Le musée est situé dans la partie est du centre de Bruxelles, dans un bâtiment construit à l’origine pour l’exposition universelle de 1897. Celui-ci fait partie du Palais du Cinquantenaire. Il regroupe d’autres musées dont celui des armées, ainsi qu’un magnifique arc de triomphe.

La collection

Le musée regroupe un nombre important de véhicules avec une volonté de retracer l’histoire automobile belge ou internationale. On retrouve donc plusieurs voitures ayant appartenu à la royauté belge. Le musée expose aussi plusieurs modèles nationaux célèbres comme par exemples de magnifiques modèles FN.

On retrouve aussi à l’étage une revue du sport automobile.  par exemple une F1 ou encore un Porsche 908 y sont visibles. Mes coups de coeurs? La magnifique Bentley 4.5 en face de l’entrée, La FN1925 dans son beau jaune canaris. Sans oublier, l’incroyable Alpha Romeo 6C 2500 SS de 1948. Un bijou.

Pour conclure, un très beau musée riche de pépites peu connues et profitant pleinement de l’écrin rare offert par le Palais du Cinquantenaire.

fredadmin Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *