Mécaniques

Une passion de famille

Que ce soit la moto, l’automobile ou encore l’horlogerie, les belles mécaniques ont toujours trouvées leur place dans la famille. Cette fois ci le sujet de l’article ne sera pas l’automobile comme cela est fréquent sur ce blog mais la moto. En particulier, la restauration de l’une d’elles. En effet, la majorité des montures disponibles dans la famille sont des anciennes, avec leurs caprices mécaniques.

Cette fois-ci c’est une Yamaha 125 des années 90. Un joins a rendu l’âme et une partie de l’huile à inonder le moteur. Pas top. Il a donc été nécessaire d’ouvrir le moteur pour « vidanger ». C’est mon père qui a réalisé l’opération. Avec une formation de base dans la mécanique, cela aide. Premièrement, il a fallu démonter tout le moteur. Ensuite, vidanger et changer plusieurs pièces dont le fameux joins. Enfin le moteur à été remonté (ça fonctionne mieux après généralement).

Ce genre « d’opération » est vraiment intéressante. En effet, cela permet de voir l’intérieur d’un moteur et les différentes mécaniques annexes comme l’admission, l’allumage etc. C’est beaucoup plus dur avec un moteur de voiture qu’il faut déposer au préalable.

Pour conclure, c’est aussi un plaisir de travailler ou d’échanger avec des personnes autour de leur passion… encore plus quand c’est son père!

 

fredadmin Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *