Porsche Casting – Porsche Club Normandie 2017

Porsche Casting

Fort de 170 adhérents, le Porsche Club de Normandie est l’un des plus importants de France. Depuis plusieurs années il se réunit au mois de mai à Deauville. Sur la durée d’un week end se déroule alors le Porsche Casting, couplant exposition, rally et parade.

L’exposition des modèles se déroulait devant le fameux hôtel « Le royal » du groupe Barrière. Était alors alignée une enfilade de Porsche GT3, GT3RS ou encore un Cayman GT4. La fine fleur des Porsches modernes en soit. Quelques anciennes et modernes plus classiques finissaient le tableau.

 

Non loin de là, sous des barnum, une 918 Spyder. Et une 911R. Ainsi que la 919 ayant gagnée au Mans. Clairement la 918 reste probablement l’une des plus belles Porsches construites, et cela sans prendre en compte ses performances. Enfin, deux 911 GT2 type 997 et leur 530 CV ainsi qu’une speedster viennent compléter le tableau. Tableau qui rappel combien la marque de Stuttgart est capable d’offrir de belles choses, intemporelles, performantes et variées.

 

 

 

Quelques dizaines de mètres plus loin, sur le parking publique, sont rassemblés les modèles plus classiques et plus abordables. Les modernes d’un coté et les anciennes de l’autre. L’évènement était limité à 250 autos moitiés anciennes, moitiés récentes.  A peu près toute la gamme récente était la ainsi que plusieurs « éditions limitées ». C’était aussi amusant de voir la gamme Turbo (930 à la 997) alignée au complet.

Coté anciennes, c’est a dire avant la type 993, de jolie modèles haut en couleur. Cela tranchait aux modernes, toute en dégradé de gris.

La parade

Le week end se finissait sur la Parade. l’ensemble des participants traversaient alors la ville en cortège. Sympathique sauf le retard de 1 heure et les coups de soleil en résultant. Ce fut néanmoins l’occasion de revoir la 918 en action. Bien évidement en tête du cortège!

Conclusion

Première fois que nous assistions à cet évènement et ce fut un plaisir. A la fois l’ambiance, le plateau de voiture proposé et le cadre donnait tous son charme à ce Porsche Casting! La possibilité de profiter du charme de la cote normande durant les « temps-mort » fut aussi très agréable.

fredadmin Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *