Les charmes Néerlandais : Enkhuizen

Les charmes Néerlandais : Enkhuizen

 Parfois le travail offre quelques surprises agréables. Dans le cadre d’une visite à un fournisseur nous prîmes la direction des Pays Bas, direction Enkhuizen, petite bourgade maritime au nord d’Amsterdam, comme montré sur la carte ci dessous. Le « Houtribdijk » est le moyen d’accès le plus simple, permettant de contourner la capitale. Ce n’est rien de moins qu’une digue au milieu de la mer, donnant des sensations de conduite particulières!

La ville est constituée d’un cœur historique, d’une banlieue plus moderne et d’une zone industrielle. Elle connut la prospérité au 17eme siècle en étant une plaque tournante de la mer du Sud. La compagnie des indes orientales y avait des installations.

Visite architectural et culinaire

Une fois le devoir professionnel accompli, une visite de la ville s’imposait, l’heure « tardive » offrant de plus de très belles lumières!

Le grand charme de cette ville est son ouverture sur la mer ainsi que son architecture typique du Nord de l’Europe et avec de jolies couleurs. De nombreux canaux traversent Enkhuizen, ajoutant à son charme. A noter aussi la tranquillité et la joie de vivre de la ville, les habitants étant légions à profiter des premières journées estivales de l’année.

 

Après cette balade nous nous installâmes au Enkuizer Visafslag (lien en dessous), une ancienne criée reconvertie en restaurant. Le chef, qui parle très bien français, propose une carte de qualité et typique de la région. Idéale pour passer une bonne soirée. Comptez une trentaine d’euros pour le trio entrée, plat & dessert.

En conclusion une très belle ville typique de l’Europe (continentale) du nord. qui mérite le détour.

Quelques adresses

Hotel: Die Port Van Cleeve

Restaurant: De Enkhuizer Visafslag

fredadmin Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *