Les Coupes de Printemps à Monthléry

Monthléry: Les Coupes de Printemps

Les Coupes de Printemps est un évènement automobile sur le circuit de Linas – Monthléry. Il ouvre la saison généralement fin Mars.

Cette édition fut malheureusement un peu particulière. Ayant assisté aux deux précédentes, force était de constater qu’il n’y avait pas foule, que ce soit sur les padocks ou dans le public. Pourtant le temps était pleinement au rendez vous, pas un nuage à l’horizon. Les Coupes de printemps étaient par le passé plus intimistes que d’autres évènements similaires, mais pas à ce point. Le commentateur résuma assez bien la situation en lançant haut et fort (Sono aidant): « Profiter des plateaux, il y a de la place sur la piste aujourd’hui! »

Il était quand même possible de voir de belles choses.

Les forces en présences

Étant la marque ayant vendue le plus de voitures de sport dans le monde, Porsche était logiquement bien représentée. On retrouvait notamment deux 356 mais aussi plusieurs 911 « première génération ».

Assez rare pour être souligné la présence d’une Jaguar Type D du milieu des années 50. Elle possédait une très bonne motorisation (250cv qui lui permettait d’atteindre le 0-100 en 4.7s) mais surtout une très bonne capacité de freinage… qui provoqua le pire accident de l’histoire du Mans en 1955.

Un gentil (et fortuné) propriétaire ramena sa Bugatti et son Alpha Roméo 8C competizione, deux bijoux de l’histoire automobile.

Plusieurs A110 Alpine étaient présentes, dont ce modèle incroyable encore dans son jus et avec des propriétaires forts sympathiques.

La classique BMW CSL 3.0 était de la partie et livra bataille avec un Jaguar Type-E Lightweight (très probablement une version « repliqua »)

Conclusion

Pour le mot de la fin, espérons que cet évènement trouvera un nouveau souffle dans les années à venir. En effet, ouvrant la saison les Coupes de Printemps ont une place importante dans le calendrier. Il n’y a pas de doute que les passionnés répondront à l’appel notamment si une meilleure communication était mise en place.

fredadmin Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *