Salon de Bruxelles 2018

Salon de Bruxelles: édition 2018

Tous les ans Bruxelles accueille son salon de l’Auto. Celui ci est moins réputé et moins grand que Genève ou même Paris. Cependant, il a l’avantage d’être plus accessible tout en présentant un beau parterre d’automobiles.

Un hall spécifique regroupe généralement les supercars. On y retrouve année après année des marques comme Aston Martin, Ferrari ou encore Bentley.

Cette année l’une des grandes nouveautés était présentée par la marque Anglaise. En effet, après de nombreuses années de service, la Vantage fait peau neuve! Un mixe entre DB11 et Vulcan. Clairement, on ne pourra pas reprocher à Aston Martin de ne pas se renouveler!

Dans ce même hall, quelques montres étaient aussi présents. Par exemple, une fameuse Bugatti Veyron ou encore une Lambo Huracan… très énervée. Loin de ces masses de chevaux, il était agréable de découvrir la vraie Alpine A110 (nouvelle du nom).

Et le reste…

Hors du hall « supercar », il était possible de découvrir les nouveautés et les gammes actuelles des constructeurs plus classiques. Parmis les quelques pépites présentes on trouvait la Ford GT, un monstre plus adaptée au circuit qu’à la route ouverte (bruits aérodynamique et manque de confort).

Du coté des allemandes de belles choses étaient visibles. Par exemple,On pouvait  observer l’incroyable concept Z4 (II), avec une ligne à coupé le souffle. Une invitation à la ballade cheveux aux vents. En complément, la gamme Motorsport était aussi bien représentée avec notamment la M3 CS, la version pour circuit de la M3.

Mercedes (et AMG) était un acteur majeur du salon. Hors la formule 1 de Botas, la marque exposait toute la gamme AMG et notamment les CLS et Classe S AMG. Des salons sur roues. En effet tout le luxe et le confort imaginable sont présents dans ces voitures. Sans oublier les quelques centaines de chevaux. Enfin, on oubliera pas le super concept Mercedes Maybar, inspiré par les yachts pour nous faire rêver.

Particularité de cette année: il n’y avait pas un mais deux hall « supercars« ! Et quelles supercars! On parles ici des reines du Nurburgring: la Porsche GT2 RS et la Lamborghini Huracan Performante! 700ch d’un coté 640 de l’autre. Au final, moins de 7 minutes sur le Nurburgring!

Et pour finir, tout en beauté, la Bugatti Chiron. Un moteur W16 de 1500Ch. et un vitesse testée de 430km/h!

Pour finir…

Le salon de Bruxelles est toujours une visite agréable, avec de belles surprises, le tout dans une ambiance conviviale!

fredadmin Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *