La vie Au Château De Nointel

L’histoire d’un séminaire

Trois jours tous frais offerts dans un magnifique Château, que demander de plus? C’est la belle aventure vécue dans le cadre d’un séminaire professionnel. Pour le Team Building annuel, l’entreprise a loué le château de Nointel pendant quelques jours. C’est la société Chateauform qui gère ce domaine depuis plusieurs années.

Le cœur de métier de cette entreprise est de racheter des châteaux et de les restaurer. Ensuite ceux-ci sont loués majoritairement pour des séminaires d’entreprises mais aussi dans certains cas des mariages.

Ce château est localisé dans le Val d’Oise, près de l’Isle-Adam. Construit tout en enfilade au XVIIeme siècle il se dresse au milieu d’un vaste domaine. On y trouve de nombreux plans d’eau, des équidés, une promenade etc. Enfin, le Château propose de nombreuses activités comme dans tous les Chateauform (tennis, tir à l’arc), Une partie des chambres sont localisées dans les anciens logis.

Les journées étant consacrées au travail (et oui on est là pour ça à la base!), il faut attendre le soir pour profiter de tout cela (et faire quelques photos). Heureusement, le temps fut généreux et de belles lumières vinrent sublimer l’édifice, permettant aussi de beaux reflets dans les plans d’eau.

La vie de château

Le temps étant encore frisquet nous ne profitâmes pas des brasero. Mais c’était pour mieux savourer l’intérieur du château, très chaleureux notamment le soir. Les bougies ainsi que tous les petites décorations donnaient vie aux différentes pièces.

Une spécificité de Chateauform c’est l’abondance perpétuelle de choses (délicieuses) à déguster. Du matin jusqu’à tard le soir. Le petit déjeuné, la pause du matin, le déjeuné, la pause de l’après midi, l’apéro, le diné, et de quoi encore grignoter pour la soirée. Sans parler des bonbons (et autres) en libre service.

Une pièce qui retenait particulièrement l’attention ( en tout cas la mienne) était la bibliothèque. Magnifique. Un mur transparent servait en même temps de cave avec plein de beaux flacons. Un billard trônait au milieu, n’attendant que les joueurs. Enfin, les bibliothèques abritaient de nombreux ouvrages mis en valeur par des lampes à l’ancienne.

Enfin, quelques images du sous sol où des l’on pouvait se caser la voie sur un karaoké, autour d’un verre.

Pour conclure, rendez vous l’année prochaine pour revivre l’expérience, au Château de Nointel (ou dans un autre domaine!)

fredadmin Écrit par :