Château de La Bussière

Comme tous les ans, les mariages se multiplient à l’arrivée de l’été. Et qui dit mariage dit autant que possible lieux majestueux. Cette année ce fût le château de la Bussière. Direction le Loiret, près de Gien, pour une petite visite.

Ce Château de La Bussière fut construit au début du XII siècle et évolua jusqu’au XIXeme. Il a alors pour fonction la surveillance d’une route stratégique entre Lyon et Paris.

Enfin en discutant avec les propriétaires nous avons découvert ce qu’est la vie de château au quotidien au château et notamment les frais très importants pour entretenir ce type de bâtisse. Par exemple, faute de moyen le chauffage n’a été remis dans le château que très récemment. Autre exemple: les rénovations, comprenant notamment la toiture, ont coutés plus d’un million et demi d’euros.

Le cocktail se déroule dans les jardins permettant de profiter d’une belle vue sur le château, le lac et le parc. La fin d’après midi et le soleil tombant baignant l’atmosphère dans de douces lumières.

Gien de bon Matin

Bien que la nuit fût courte, levé au petit matin pour aller faire un tour dans la ville et arpenter les rives de la Loire voisine. Cette heure matinale est toujours agréable, les premiers signes de vie apparaissant doucement. Quelques pécheurs et amateurs d’avirons profitaient déjà du fleuve tranquille. Avec les belles lumières matinales, il n’y a qu’à profiter du calme ambiant.

Château de La Bussière: le jardin

L’une des spécifiés du domaine est d’accueillir une jardin remarquable entretenu toute l’année par un chef jardiner. Ces efforts ont déjà été récompensés plusieurs fois dans des concours internationaux. Enfin, l’endroit est remarquable par la présence d’innombrables fleurs uniques ou de fruits de croisements spécialement réalisés ici.

Le château de la Bussière fut une vraie découverte et un cadre idéal pour ce week-end « Mariage ». En effet, l’histoire ainsi que les spécificités du lieux, notamment de l’incroyable jardin font de ce domaine un cocon majestueux pour un mariage… ou une simple visite.

fredadmin Écrit par :