Exclusive Drive – 2022 Édition

Nouvelle année (Automobile) nouvelle édition. Pour commencer la saison, retour sur le circuit Bugatti du Mans pour cette nouvelle édition d’Exclusive Drive. Pour rappel le concept de cet évènement est d’ouvrir le circuit du Mans à des gentlemen drivers ainsi qu’aux constructeurs automobiles. Ceux-ci peuvent alors proposer des baptêmes sur le circuit. Enfin, l’avantage principal pour les visiteurs est de pouvoir accéder aux padocks et être au coeur du circuit et de l’évènement.

Après une arrivée matinale, mais bien accompagnée, direction le village pour réserver les tours de circuit. Première surprise: la présence d’une Fort GT, la supercar Ford avec son V6 de plus de 650 CV. C’est la première que je vois. En effet avec moins de 1500 exemplaires produits dans le monde, elle ne se croise pas à tout les coins de rue. Son aérodynamisme est impressionnant et la couleur bleue lui va très bien.

Cette année, une édition de reprise pour l’évènement, le nombre de constructeur présent était assez faible: Toyota, Alpine et Peugeot. Le seul roulage qui fut possible pour ma part fut justement avec une Alpine GT. 300CV, venue de Dieppe, avec une conduite dynamique. Un bon Daily pour ceux qui en aurait les moyens. Enfin, une pensée pour Toyota qui a vu l’un de ces véhicules finir à la fourrière suite a un excès de vitesse lors d’un essai (adieu permis).

Comme expliqué précédemment, le gros des forces en présence est constitué des gentlemen driver qui viennent découvrir ou challenger leur temps sur le circuit. Un parking leur est dédié. La grande nouveauté de cette année était chez Porsche. En effet, les premières Porsche GT3 type 992 étaient de sortie. Et elles ne rigolent pas. Design agressif, performances démentielles, c’est une réussite.

Coté ancienne, deux pépites étaient présentes. Une Mercedes 300SL de course avec une magnifique livrée bleue et blanche ainsi qu’une magnifique RUF CTR anniversary jaune . La RUF qui est une reprise moderne d’une ancienne Porsche délivre maintenant 710 Cv. Néanmoins il faudra dépenser presque 800 000€ pour l’accueillir dans son garage…

En conclusion, un bel évènement, mais si il est vrai qu’il était en retrait des précédentes éditions d’Exclusive Drive. Néanmoins voir évoluer des Porsches, Mc Laren, Ford GT, Lamborghini et autre supercar dans ce lieu mythique qu’est le Buggati, restera toujours une valeur sure pour commencer la saison automobile! Rendez vous l’année prochaine.

fredadmin Écrit par :