Chantilly art et Élégance 2019

Tous les deux ans, Peter Auto organise au sein du domaine de Chantilly, l’un des plus prestigieux évènements automobile de la planète: Chantilly Art et Élégance. Ici convergent le temps d’un weekend, ce qui se fait de mieux dans le vaste monde automobile.

Sur place tôt le dimanche matin, c’est avec plaisir que de nombreux modèles, récents comme anciens viennent peupler les parkings. En effet, les heureux propriétaires fortunées peuvent se garer sur les pelouses devant le château. Ainsi s’alignent côte à côte Porsche, Jaguar, Ferrari ou encore supercars Audi.

Chantilly Art et Élégance - arrivée


Cette année l’organisation faisait place belle à Matra sur la place centrale. Les monoplaces de courses des années 70 s’alignaient sur la place centrale, Cette marque française gagna 3 fois les 24heures du Mans . Il était donc normal de lui rendre hommage durant cet évènement prestigieux.

Chantilly Art et Elegance - Matra



Chantilly Art et ELegance

McLaren était aussi très présent à Chantilly. En effet, la marque exposait sa dernière création , la McLaren GT, mais aussi le concept car préfigurant la Speedtail. McLaren fut l’un des grands succès de ces dernières années. La marque avait une présence grand public assez faible. Ce n’est qu’avec la MP4-12C qu’elle revint sur le devant de la scène. Alors s’enchaine, la P1, la 675LT et autres supercars, redonnant toute sa grandeur à l’écurie.


De plus, McLaren présentait pour cet édition de Chantilly Art et Elegance 2019, le prototype de la Speedtail, sa future supercar. Le design est un coup de coeur. En effet, il reprend les codes de la marque anglaise, tout en étant se plongeant dans le futur avec des lignes tout en fluidité. Aucun doute non plus sur les performances qui seront au rendez-vous



Chantilly Art et Élégance  - Mc Laren

Chantilly Art et Élégance  - Mc Laren

Plusieurs marques présentaient aussi des prototypes. Par exemple, DS mettait en valeur son concept DS X e-tense. Alors que le passager est protégé, le pilote est quant à lui comme dans un monoplace. On notera aussi la ré-édition  » Aston Martin DB4 GT Zagato Continuation « . 19 DB4 reconstituées et 19 Aston Martin DBS GT Zagato, pour le prix de 6 millions de livres la paire. L’exclusivité à un prix. Pour finir, LA voiture la plus chère: Bugatti Chiron « La voiture noire » à 11 millions d’euro (hors taxes). One of One by Bugatti, en hommage au luxe d’antan.

Chantilly art et élégance - DS

Chantilly - Aston Martin

Chantilly Art et Élégance - La Voiture Noire

Chantilly Art et Élégance - La Voiture Noire

Chantilly Art et Élégance

La suite de cette magnifique édition dans la seconde partie.

fredadmin Écrit par :