Cheverny et les lumières de Noël

Noël, période féérique de la fin de l’année avec ces contes, ses lumières, sa gastronomie. Et quoi de mieux que le château de Cheverny pour mettre en scène cette féérie? Ce fameux Château ayant inspiré Moulinsart, à l’habitude de faire les choses en grand. Noël n’échappe pas à la tradition. En effet, des milliers de décorations, de peluches, de victuailles font leur apparition et viennent métamorphoser le lieu. Les tables plient sous les macarons et les gâteaux, les cheminées débordent de cadeaux tandis que les sapins disparaissent sous les guirlandes.

Incontestablement l’équipe du château de Cheverny place la barre très haute et ravissent l’œil du photographe. En effet, une infinité de détails tous plus charmant les un que les autres s’offrent au regard. Cet univers nous ramène en enfance, nous fait revivre l’émerveillement de ces fêtes de fin d’année. Néanmoins il est incontestable, que le cadre qu’est cette battisse centenaire, sublime cette expression grandiose de cette atmosphère festive.

Une des surprises est l’immensité du bréviaire mis en scène pour l’occasion: oiseaux, chouettes, faons, écureuils, l’immanquable renne, papillons ou encore marmottes peuplent les pièces de Cheverny durant cette période. Enfin, les couleurs chaudes et dorées magnifient l’atmosphère.

Comme tout château digne de ce nom Cheverny comporte des jardins, qui n’ont pas été oubliés. Père Noël, buis, statues apparaissent entre une parterre de boule de Noël géantes. De même un traineau grandeur nature trône à l’entrée du domaine.

Habitué de ce château de Cherverny, c’est avec un grand plaisir que nous le redécouvrons métamorphosé pour l’occasion. En effet, chaque pièce apporte son lot d’émerveillement et nous fait retrouver pendant quelques heures une âme d’enfant.

fredadmin Écrit par :