Les Porsches au cœur du Calvados

Samedi: cidre & Calvados

Après une longue et magnifique balade dans le Vexin et la Normandie, il était temps s’attaquer à la raison initiale de ce déplacement. Le Porsche Casting regroupe tous les ans les membres du club Porsche Normandie. A noter que c’est le plus grand club Porsche après celui de Paris. Pour l’occasion 300 équipages participèrent à différentes activités comme par exemple le rallye dans l’arrière pays, un passage sur circuit ou encore un concourt d’élégance. Après un petit déjeuner copieux, direction l’air de départ. En effet, avec 300 bolides les organisateurs avaient déployé une logistique robuste. Après avoir admirer le départ et les Porsches restantes, une autre destination m’attendait. En effet, après 15 kilomètres (au milieu des Porsches, il y en avait partout!) voici le domaine Dupont. Cette maison propose des cidres mais surtout du calvados, le spiritueux local.

Le propriétaire était présent et m’accueillit pour une heure de dégustation des cidres et des calvados maison. Les cidres furent de très belles surprises. En effet, les arômes des différentes variétés de pommes s’expriment différemment entre les cuvées, mais c’est surtout la cuvée réserve qui marqua les esprits. En effet, ce cidre passe plusieurs mois en fut de chêne ayant servi à la confection du calvados. Un petit bijou.

Après avoir charger les achats dans mon modeste carrosse, direction des villages bucoliques de la région. Là encore, des Porsches, des Porsches partout. Cependant elles n’étaient pas seules et d’autres propriétaires de belles carrosseries profitaient des lieux. Néanmoins, le cadre se révélât idéal pour les photos.

Une fois revenu à Deauville, ballade dans la ville avec des belles rencontres comme ces Ferraris Roma.

Dimanche: front de mer et Beaumont

Dimanche matin. Parce qu’il n’y a pas que les Porsches dans la vie, destination la plage entre Trouville et Honfleur pour profiter des Mémoires d’outre tombe. « Malheureusement » après une courte ballade sur le littoral, que voici? Des Porsches. Elles partaient pour une visite aux alentours de Pont l’Evèque. Pour le midi rendez vous avez été pris avec des amis à Beaumont sur Auge, un autre joyau de la région. Ainsi, un agréable déjeuner au milieu d’un des plus beaux villages normands et de Porsches, vient clôturer ce très beau week-end. Retour maintenant à Paris.

fredadmin Écrit par :