Amsterdam, au cœur des Pays Bas

Cet article s’articule en trois parties. Une première série d’images prisent dans Amsterdam, puis celles prisent au sein de l’arsenal de la ville. Enfin pour finir, les photos évoquant le marché aux fleurs et l’église Krijtberg.

Les balades à travers la ville font découvrir la richesse et le charme de la vie hollandaise. Amsterdam est une ville a taille humaine. En effet avec peu de haut bâtiments et traversée par de longs canaux, celle ci affiche de bonheur de vie. Cet esprit se retrouve dans la population qui profitent de son vendredi après midi ensoleillé, dans les parcs ou en terrasse. La mobilité est elle aussi douce, entre vélo, marche, transport fluviale ou encore micro voiture. Enfin, la ville a su garder son âme historique avec ces maisons élancées mais aussi incorporer des touches de modernités bienvenues.

La visite de l’ancien Arsenal permet de découvrir l’histoire maritime de la ville et plus largement du pays. En effet, dès la fin du XVIeme siècle, les provinces unis règnent sur le commerce mondial. Qui n’a pas entendu parler de la compagnie des indes orientales? Plus récemment, les Pays Bas exploitèrent aussi les ressources de la mer avec la chasse à la baleine, un métier dur et souvent ingrats. Les collections du musée sont riches et variées allant ainsi de la maquette de navire, aux cartes, en passant par de nombreuses « Marines ».

La dernière partie de notre voyage avant de reprendre le train vers Paris, fût d’aller au marché aux fleurs. Malheureusement il n’y en a pas tant que cela. En effet, à cette période de l’année ce sont surtout les bulbes qui sont vendus.

Ce périple de trois jours à Amsterdam fût riche et plaisant. Assurément, le charme de la ville marque les visiteurs, tout en offrant de belles découvertes aux curieux.

fredadmin Écrit par :