Hanami: sous les cerisiers de Sceaux

Tous les ans en Avril, dans les jardins du domaine de Sceaux, un élégant phénomène à lieu: l’Hanami. Ce moment fugace, de quelques semaines où les cerisiers japonais sont en fleur. Ces arbres trapus s’entoure alors d’un rose manteau voluptueux. Tout le parc n’est pas concerné, mais un vaste bosquet y est dédié.

Ce phénomène, rite immanquable au japon, attire aussi de nombreux visiteurs. Le parc de sceaux par le volume et la beauté de ses cerisiers est ainsi devenue une référence incontournable en France. De nombreux touristes et curieux font le déplacement. Il n’est pas rare de voir des visiteurs japonnais s’émerveiller devant cet Hanami.

Afin de découvrir au mieux de cet éclat végétal rose, direction le domaine de Sceaux à l’aube. En effet l’objectif est de profiter de la belle lumière encore douce et chaude pour mettre en valeur les ombres. Néanmoins il n’est pas possible de ne pas rendre visite au château qui surplombe le domaine.

Enfin après une petite marche de 10 minutes nous voici arrivé au sein du bosquet, où s’alignent dans le calme matinal des rangés de cerisiers centenaires et leurs ramages roses. Une quiétude emplis l’espace et invite a la contemplation. Afin de compléter le voyage, des éléments de décoration japonais sont présents.

fredadmin Écrit par :